L’obtention des autorisations nécessaires à la création d’ouvrages industriels dans des délais fiables et maîtrisés est au cœur des préoccupations exprimées par les dirigeants d’entreprises et les investisseurs.
Les propos du Chef du Gouvernement Edouard Philippe en témoignent : “Les investisseurs voient la simplification des procédures administratives comme l’une des principales pistes d’amélioration de la compétitivité d’un pays. Si la France a progressé et se positionne à la 17e place au classement de compétitivité et d’attractivité du Forum économique mondial de Davos 2018, elle n’est que 107e en termes de complexité administrative“.
Le rapport sur les chantiers de simplification des installations industrielles établi par le député LReM Guillaume Kasbarian (rapport remis le 23 septembre 2019 au Premier ministre Edouard Philippe) vient proposer des solutions pour répondre à cet enjeux.
A la suite de ce rapport, Edouard Philippe a avalisé les cinq propositions du député affichant la conviction que “concilier une exigence environnementale forte avec l’attractivité et le développement industriel de notre pays est possible et même nécessaire“.
C’est dans ce contexte que Damien Ecorce (Ingénieur Environnement et Risques Industriels depuis plus de 10 ans en France et à l’international) a décidé de créer la société Ecorce ICPE Conseil.
Spécialisée dans le montage des dossiers de demande d’autorisation de construire et d’exploiter, la vocation de la société Ecorce ICPE Conseil est de mieux sécuriser les porteurs de projets tout en conciliant une exigence environnementale forte.
La société Ecorce ICPE Conseil prend également part aux études de conceptions de vos projets en proposant une démarche d’optimisation technico-économique.
Basée à Lyon, la société Ecorce ICPE Conseil accompagne ses clients sur l’ensemble du territoire français.